LA SOCIÉTÉ NANTAISE DE PHILOSOPHIE

La Société Nantaise de Philosophie est une association 1901, fondée le 23 mars 1996. Les statuts sont ici.

Elle a pour finalités de contribuer à faire connaître et promouvoir la philosophie sous son double aspect d’enseignement et de recherche, et de développer la participation de la philosophie au débat public dans notre région.

Ses moyens d’action sont : la tenue de réunions de travail, l’organisation de conférences, débats ou colloques, la publication de textes. Les synthèses des conférences sont proposées, en général, par Joël Gaubert.

La SNP a organisé le XXXe Congrès de l’ASPLF.

Elle publie un bulletin annuel.

BUREAU

Président : André Stanguennec

Vice-Président : Joël Gaubert

Vice-Président : Angelo Giavatto

Secrétaire : Michel-Elie Martin

Administrateur du site : Pierre Billouet

Trésorier : Roland Piquet

DOMICILE

La SNP est domiciliée chez M. Vienne, 68 avenue du Parc de Procé 44100 Nantes.

DROITS D’AUTEUR

Par défaut les textes et images publiés sur ce site sont placés (évidemment) sous le régime français de la propriété intellectuelle. Leur utilisation est limitée à un usage individuel strictement privé. Nous écrire pour tout autre usage.

Les textes de Résumés publiés sur ce site sont placés sous Licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Licence Creative Commons : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Vous pouvez les diffuser librement aux conditions suivantes :

Paternité. Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre).

Voici la manière dont vous devez procéder : citation bien visible du nom de l’auteur du texte et de la mention « publié par la Société Nantaiise de philosophie » avec l’adresse url de l’article en toutes lettres ou un lien actif vers cette adresse.

Pas d’Utilisation Commerciale. Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Pas de Modification. Sauf indication expresse de l’auteur, vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création.

À chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web.

Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits sur cette œuvre.

L’option « Pas d’Utilisation Commerciale » n’interdit pas définitivement toute utilisation commerciale, elle signifie que toute personne souhaitant effectuer une utilisation commerciale de cette œuvre devra demander l’autorisation, comme sous le régime traditionnel où tous les droits sont réservés, de même pour l’option « Pas de Modification ».

Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l’auteur ou des auteurs.